Mes British Shorthair

POESIES

Poésies

 

 

 

 

Les Chats apaisent l'âme.

Un chat n'a aucun souci parce-qu'il pense de manière intuitive.

de Pal Gerhard Olsen

 

Acrostic Name Poem by Wishafriend


Ma crème de chat

 

La prière du Chat

 

Mon maître, mon ami Toi qui
m'offre la douce quiétude de ton foyer.

Respecte mon goût de la liberté

Et ne m'enchaîne à toi

Que par les sentiments qui nous lient.

Ta présence fait mon bonheur,

Mais je médite;

Ne cherche pas à deviner mes pensées

J'ai gardé le goût sauvage du secret.

Ne trouble pas mon sommeil,

Il est nécessaire à mon équilibre.

Et lorsqu'à toi je viens

Donne-moi abondance de caresses.

Pour mon péché de gourmandise pardonné

Te sera acquise toute mon amitié.

 

 

 

 Le chat et le soleil

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.
Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

 

Maurice Carême

 

 

Dans ma cervelle se promène,

Ainsi qu'en son appartement,

Un beau chat, fort doux et charmant. 

Quand il miaule, on l'entend à peine,

 

Tant son timbre est tendre et discret ;

Mais que sa voix s'apaise ou gronde,

Elle est toujours riche et profonde.

C'est là son charme et son secret.

 

Cette voix qui perle et qui filtre, 

Dans mon fond le plus ténébreux,

Me remplit comme un vers nombreux

Et me réjouit comme un filtre.

 

Elle endort les plus cruels maux

Et contient toutes les extases ;

Pour dire les plus longues phrases, 

Elle n'a plus besoin de mots.

 

Non, il n'est pas d'archet qui morde 

Sur mon cœur, parfait instrument,

Et fasse plus royalement 

Chanter sa plus vibrante corde,

 

Que ta voix, chat mystérieux, 

Chat séraphique, chat étrange, 

En qui tout est, comme en un ange,

Aussi subtil qu'harmonieux !

 

Charles Baudelaire "Les fleurs du mal."

 

 

 

Sites British shorthairs

 

 Votez pour ce site au Weborama

 

 

 

 

 



27/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour